Soins des dents de chat

Brosser les dents de votre chat régulièrement est probablement le meilleur moyen d’éviter la carie dentaire et d’autres problèmes dentaires. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile à faire. Si vous essayez trop fort ou si vous n’avez tout simplement pas la patience de brosser les dents de votre chat régulièrement, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous aider à brosser efficacement les dents de votre chat.

Tout d’abord, ne pas trop brosser. Un brossage excessif peut causer une sensibilité dentaire chez votre chat et peut l’empêcher de vouloir retirer la brosse ou, pire encore, de la retirer par ses gencives. De plus, si vous vous brossez trop souvent, les poils des dents de votre chat peuvent devenir emmêlés ainsi que le tartre qui s’accumule après le brossage. Assurez-vous donc de ne brosser les dents de votre chat que deux fois par jour, et non trois fois.

Deuxièmement, soyez cohérent dans la façon dont vous vous brossez. Les chats sont comme les humains: ils n’auront que des entailles et des pincements de brosse à dents si vous changez de temps en temps la façon dont vous caressez les poils de votre brosse. Assurez-vous que votre chat s’habitue au processus de brossage avant de lui en donner un nouveau.

Troisièmement, donnez aux dents de votre chat le temps de «s’habituer» au processus de brossage. Certains animaux mettent plus de temps à développer l’habitude de se brosser les dents que d’autres, et cela est particulièrement vrai avec les chats.

Quatrièmement, gardez à l’esprit que vous ne devriez pas commencer à brosser les dents de votre chat avant qu’il en ait déjà pris l’habitude. Ne commencez pas à lui brosser les dents tant qu’elles ne sont pas encore molles. Si vous faites cela, votre chat pourrait mordre ou mâcher ses dents sur la brosse. Cela pourrait être très douloureux pour le chat si la brosse se brise.

Cinquièmement, il est recommandé d’appliquer une sorte de mousse sur la brosse. Vous pouvez obtenir une petite tasse de bain de bouche ou une petite quantité de talc, mais assurez-vous qu’il n’est pas trop concentré. c’est-à-dire si vous voulez que votre chat bâillonne et recrache le dentifrice plutôt que la brosse. Il est important que le dentifrice reste sur la brosse afin que votre chat ne finisse pas par le recracher sur ses dents.

Sixièmement, si possible, essayez de brosser les dents de votre chat après qu’il se soit reposé. Vous pouvez le faire en lui donnant une mousse douce et en lui donnant à boire. et le laisser s’habituer à l’idée d’un pinceau humide et relaxant. Votre chat pourrait hésiter à accepter l’idée au début, mais il est important de lui permettre de s’habituer à l’idée du brossage.

Enfin, pensez à nettoyer la brosse après chaque nettoyage. Cela aidera à éliminer les restes de nourriture ou de boisson qui peuvent tacher les dents de votre animal.

Il est très important que vous preniez soin des dents de votre chat. Un chat qui n’est pas brossé régulièrement peut développer une mauvaise habitude, ce qui peut entraîner des problèmes bien pires sur la route.

Le soin des dents du chat est très facile si vous gardez ces conseils à l’esprit. Si votre chat refuse de se brosser les dents, essayez un autre chat, cela fonctionnera souvent. Si vous avez essayé cela et que votre chat refuse toujours de se brosser les dents, vous devrez consulter votre vétérinaire, ou un expert de votre région, pour venir lui faire un bon brossage.

Une chose que vous pouvez acheter qui vous aidera avec les produits d’hygiène de votre chat est une brosse à dents avec un nettoyant pour brosse à dents intégré. Cela aidera à réduire l’accumulation de plaque qui causera des caries. et plaque.

Gardez à l’esprit que vous devez brosser les dents de votre chat deux fois par jour. Cela peut être fait en utilisant une brosse ou une brosse dentaire spécialement conçue pour les chats.