Quel type de nourriture votre chat doit-il manger?

En tant que propriétaire d’un animal, la première question que vous voudrez probablement vous poser est de savoir quelle dose de nourriture pour chat conviendra le mieux à votre chat. En général, il n’y a pas de réponse fixe, mais cela commence généralement par une question de base – combien est trop? Et en général, il y a une bonne règle à suivre: si la nourriture est trop grosse, elle peut causer des problèmes de santé et de l’obésité, et il sera également difficile pour votre chat de la digérer correctement.

Il est important de se rappeler que lorsque votre chat est jeune et a un poids santé, la dose recommandée de nourriture pour chat sera minime et votre vétérinaire le recommandera probablement pendant un certain temps. Ensuite, à mesure que votre animal vieillit et prend plus de poids, il aura besoin d’un régime différent.

Si votre chat a un problème de poids, vous pouvez faire certaines choses pour aider votre ami félin à se remettre sur la bonne voie. Il est préférable que vous puissiez les faire évaluer par un vétérinaire ou au moins discuter des problèmes possibles avec lui. De cette façon, vous pouvez être sûr de connaître la dose appropriée de nourriture pour chat et éviter d’en donner trop ou trop peu à votre chat.

Si votre chat est en surpoids, vous voudrez éviter de lui donner un régime riche en graisses. Un régime riche en graisses augmentera également ses chances de développer un diabète. Aussi, donnez-leur des aliments faibles en gras.

En ce qui concerne les types de nourriture à donner à votre chat, il est préférable de rester naturel. La plupart des gens préfèrent leur donner des aliments en conserve, secs et cuits à la maison, mais si vous pensez que les croquettes causent des problèmes de santé, il est également possible que vous souhaitiez essayer de leur donner un régime spécial comme la nourriture pour chats maison.

Faire de la nourriture pour chat maison ne prend pas beaucoup de temps et peut être amusant pour vous et votre chat, c’est donc un excellent ajout à l’alimentation de votre maison. Le régime alimentaire de votre chat doit être basé sur une variété d’aliments nutritifs, et pas seulement sur des marques commerciales.

N’oubliez pas que le fait que les besoins de votre animal soient satisfaits par une marque commerciale ne signifie pas que vous devez lui en donner autant que vous pouvez vous le permettre. Ils ont besoin de plus de protéines, de moins de glucides et d’un peu de matières grasses pour s’assurer d’avoir tous leurs nutriments.

Pour plus d’informations sur le type de nourriture qui convient le mieux à votre chat, consultez votre vétérinaire ou l’ASPCA pour plus de conseils. N’oubliez pas que les chats en bonne santé devraient avoir des horaires d’alimentation réguliers, ce qui signifie les nourrir deux fois par jour – un au coucher et un à l’heure du dîner.

L’eau est un facteur important lors du choix d’une nourriture pour votre animal. L’eau aide à garder le tube digestif de votre chat propre, et s’il ne reçoit pas la bonne quantité d’eau, son corps ne peut pas utiliser autant de nutriments dont il a besoin. Vous pouvez également envisager de fournir un bol spécial pour votre chat.

N’oubliez pas de toujours lire l’étiquette sur les aliments pour chats que vous décidez de leur donner. Assurez-vous qu’ils sont adaptés à leur âge et à toute condition médicale et suivez toutes les instructions sur l’étiquette.

Assurez-vous de bien comprendre la quantité de nourriture dont votre chat a besoin chaque jour et assurez-vous de suivre la dose de nourriture recommandée par votre vétérinaire. Si vous ne trouvez pas la marque ou le type approprié, demandez de l’aide pour choisir une bonne marque ou un bon type.

Les propriétaires de chats qui nourrissent leur chat avec la bonne quantité de nourriture remarqueront des changements chez leur chat dans les premiers jours. Gardez à l’esprit que votre chat n’aura à manger qu’une certaine quantité chaque jour jusqu’à ce qu’il atteigne son poids actuel.