Que rechercher lors de l’achat d’un distributeur de nourriture pour chat

Un distributeur de nourriture pour chat est un moyen fantastique de garder votre chat en bonne santé et de le garder occupé, mais comme pour tout ce qui peut occuper le chat d’intérieur, vous devez être conscient de certaines choses. Cet article vous aidera à savoir ce que vous devez considérer avant d’acheter quoi que ce soit pour votre animal.

Les chats mangent quotidiennement. La plupart ne prennent cette habitude que lorsqu’ils sont plus âgés, mais à un moment donné, la plupart l’auront développée. En vieillissant, la quantité de nourriture consommée devient plus concentrée, mais au début, c’est très bien. Ils obtiennent leur «plein» de quelque chose, même si c’est juste un peu de nourriture sèche.

Au fur et à mesure que les chats consomment plus, cependant, ils commenceront à avoir des problèmes pour s’adapter à l’alimentation quotidienne. Cela deviendra plus une corvée qu’un plaisir.

Pour cette raison, un bon distributeur devrait leur fournir un petit bol pour contenir la nourriture. Vous voulez que le bol soit suffisamment petit pour que votre chat puisse facilement retirer la nourriture au moment de manger. Idéalement, vous devriez choisir un bol qui fait la moitié de la taille du corps du chat afin qu’il puisse facilement contenir la nourriture sans renverser. Si vous trouvez un bol trop grand, gardez à l’esprit que les chats finiront par apprendre à le tenir dans une main et qu’il ne devrait donc pas être trop grand.

Si vous utilisez un distributeur avec de la nourriture dessus, assurez-vous qu’il a un couvercle. Les aliments seront conservés dans un contenant opaque et sécurisé. Les couvercles sont importants car lorsque votre chat veut manger de la nourriture, il ne peut pas jeter un coup d’œil sur le récipient ou renverser sa nourriture. Un couvercle peut empêcher cela. Cela facilitera également le nettoyage après un repas.

Si vous utilisez le distributeur pour des collations au lieu d’un repas, assurez-vous que la nourriture est de bonne qualité. Vous ne voulez pas donner à votre chat quelque chose qui n’est pas assez bon à manger, ou pire encore, ingérer, puis devoir en acheter plus pour remplacer le stock perdu.

Assurez-vous que le distributeur dispose d’une minuterie et d’un capteur pour savoir quand il est temps de remplir. Vous serez en mesure de dire quand il est temps de recharger, car le capteur s’éteint lorsque votre chat n’utilise pas le distributeur.

Assurez-vous d’acheter auprès d’une entreprise réputée. Il existe plusieurs types de distributeurs disponibles. Il y a ceux qui permettent de faire le plein d’eau et ceux qui ne donnent que de l’eau. Vous devrez les vérifier avant de décider lequel correspond le mieux à vos besoins.

À mesure que votre chat vieillit, vous aurez peut-être besoin d’un bol plus grand. Si votre chat ne fait que commencer, vous voudrez peut-être simplement utiliser le petit bol qui lui a été donné au fur et à mesure que votre chat s’y habitue, puis lorsque votre chat s’y habituera, vous pourrez obtenir un bol plus grand.

Lorsque vous achetez votre distributeur, assurez-vous de regarder toutes les fonctionnalités. Recherchez un distributeur doté d’un capteur qui vous avertit lorsqu’il n’y a plus d’aliments dans le bol. Vous aurez également besoin d’un indicateur de niveau d’aliments et d’une minuterie.

Vous devriez également regarder le type de buse. C’est la partie du distributeur qui distribue réellement la nourriture. Si le distributeur ne distribue que de l’eau, recherchez une buse qui ressemble à une canette. Si vous l’utilisez pour distribuer de la nourriture, vous aurez besoin d’une buse qui ressemble à une tasse.

Enfin, recherchez une station d’alimentation pour chat avec un support. Celles-ci faciliteront votre travail car vous pourrez mettre la nourriture dans le support, nourrir votre chat et le retirer du distributeur si nécessaire pour nourrir d’autres animaux ou d’autres choses.