Les bases de l’alimentation des chaton

L’alimentation des chaton est un processus très simple. Je suis une mère chat depuis 10 ans et c’est devenu une seconde nature pour moi à ce stade. Voici quelques conseils pour rendre l’alimentation de votre chat plus agréable.

Il est important de garder à l’esprit lorsque vous nourrissez votre chat que son estomac est très sensible. Certaines personnes peuvent ne pas être à l’aise avec le fait que leur chat lèche le bol. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de donner de la nourriture à votre chat, vous pouvez toujours lui acheter de la nourriture spécialement formulée pour chatons. Vous pouvez également utiliser une nourriture pour chat à ultrasons. La nourriture ultrasonique pour chat est utilisée pour stimuler le système digestif de votre chat.

Lorsque vous vous préparez à nourrir votre chaton, vous voulez essayer de rester à l’écart de la nourriture en conserve ou sèche. Ces aliments peuvent facilement endommager le système digestif d’un chaton, ce qui le rend plus difficile à digérer correctement.

La nourriture sèche est le type d’aliment pour chaton le plus populaire pour de nombreuses personnes. Si vous leur donnez un plat de nourriture sèche, ils mangeront pendant des heures, vous ne voulez donc pas les suralimenter. En général, vous ne devez jamais donner trop de nourriture sèche à votre chat. Ils mangeront deux fois plus que ce que vous leur donnez et cela peut amener votre chat à prendre trop de poids. De plus, les chats peuvent se déshydrater très rapidement s’ils mangent trop et trop souvent.

La nourriture humide est probablement la meilleure solution. Donner de la nourriture humide à votre chat avant de le nourrir est une excellente idée car son estomac sera prêt pour ce type de nourriture.

Si vous avez récemment eu un nouveau bébé à la maison, cela peut avoir quelque chose à voir avec pourquoi vous devriez essayer de nourrir votre chaton. Un bébé aura besoin de beaucoup de soins et d’attention dès son arrivée, il serait donc préférable de lui donner les meilleurs soins possibles. Pour Kitty, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet car il faut un peu d’amour pour les préparer. Il n’y a rien de pire que de donner un bain à votre chat, pour découvrir plus tard qu’il est déshydraté parce qu’il n’a pas assez d’eau.

Une bonne façon de s’assurer que votre chat mange correctement est de lui donner un repas une fois par jour. Ils devraient avoir trois repas par jour et tous devraient inclure un gros repas.

Cela les aidera à avoir une alimentation bien équilibrée et ils devraient également prendre des collations tout au long de la journée afin de ne pas manger trop vite ou trop lentement. Si vous sentez que votre chat ne mange pas correctement, vous devez arrêter de le nourrir pendant un moment et voir ce que vous pouvez faire pour le corriger.

Les chats sont très intelligents et savent quand ils doivent aller aux toilettes. S’ils peuvent reconnaître quand vous allez leur donner un bol de nourriture, ils peuvent alors savoir quand l’heure du dîner est, ce qui signifie qu’ils n’auront pas faim lorsqu’il n’y aura personne autour.

De plus, vous devez garder le bac à litière propre en tout temps. Il est important de le garder propre pour que votre chat ne le marque pas d’urine car il ne voudra pas aller aux toilettes. Si vous ne nettoyez pas le bac à litière lorsque vous n’êtes pas là, cela peut être une source facile d’accidents pour votre chat.

De plus, votre chaton doit toujours être tenu en laisse afin qu’il puisse vous suivre lorsqu’il nettoie ou nettoie sa litière. Cela vous permettra de surveiller leur comportement et de vous assurer qu’ils ne font rien d’inapproprié.

Bien que vous puissiez penser que l’alimentation des chaton est difficile, c’est en fait assez simple. N’oubliez pas de leur donner suffisamment à manger chaque jour, un gros repas, des collations et beaucoup d’éloges. Tant que votre chat sait à quoi s’attendre, il sera heureux et en bonne santé.