Si les habitudes alimentaires de votre chat ont changé, vous pourriez avoir besoin d’un supplément de croquettes pour chat. Souvent, le changement dans le régime alimentaire des chats habitués à une alimentation de haute qualité est qu’ils recherchent une alimentation plus naturelle et contenant moins de conservateurs artificiels. Cela peut être particulièrement vrai pour les chats plus âgés, car leur système immunitaire a tendance à se détériorer.
La nourriture commerciale pour animaux de compagnie est souvent pleine d’additifs chimiques, de vitamines et de conservateurs. Ce sont tous des produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre chat ou pour les humains. En fait, de nombreux experts affirment que jusqu’à 70% de la nourriture pour animaux de compagnie actuellement disponible dans le commerce contient un ou plusieurs produits chimiques nocifs qui pourraient être nocifs pour votre chat.
Les chats aiment les aliments naturels mais il n’est pas toujours possible de trouver le temps de les préparer. Si les habitudes alimentaires de votre chat ont changé et que vous craignez qu’il soit malade, vous devriez essayer de lui donner un complément alimentaire pour chat. Votre vétérinaire peut vous aider à en trouver un qui aidera votre chat à obtenir les nutriments appropriés et à maintenir son système immunitaire fort. La chose la plus importante à retenir lors de l’alimentation d’un supplément de croquettes pour chat est qu’il contiendra certains des mêmes ingrédients de la marque commerciale mais en quantité beaucoup plus petite.
Il est important que la nourriture que vous donnez à votre chat soit aussi proche que possible de la nature. Si vous avez un animal dans votre maison qui ne mange que de la nourriture commerciale, vous voudrez lui fournir un supplément qui est très similaire à son alimentation naturelle afin qu’il ne souffre pas de malnutrition en mangeant trop d’aliments pour animaux de compagnie.
Il est également possible que votre chat ait été exposé à quelque chose dans sa nourriture qui le rend malade. De nombreuses personnes utilisent des conservateurs sur les aliments qu’ils nourrissent leurs animaux de compagnie, mais ce ne sont pas un bon choix et de nombreux chats en meurent. Vous devez faire très attention à l’utilisation de produits chimiques lorsque vous donnez à votre chat quelque chose dont il pourrait tomber malade.
Si votre chat a récemment reçu un supplément de croquettes dans le commerce et qu’il n’a pas été malade depuis, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. S’il a été infecté par l’un des produits chimiques nocifs ou s’il ne mange pas bien depuis longtemps, vous devrez peut-être le faire vérifier par un vétérinaire. Dans ce cas, vous devriez discuter de la possibilité d’une intervention chirurgicale ou d’autres étapes qui peuvent l’aider à se rétablir.
Si vous choisissez de donner à votre chat un supplément de croquettes pour chat, il est important que vous lui en donniez suffisamment pour être en bonne santé. S’il mange beaucoup à la fois et ne mange pas du tout, il aura probablement des fringales et cela peut entraîner une maladie. perte de poids.
La meilleure façon de s’assurer que votre chat a suffisamment à manger est de lui donner deux petites portions par jour. Assurez-vous qu’il sait comment le mélanger et aussi qu’il peut le faire lui-même. En faisant ces choses, vous pouvez l’empêcher d’avoir trop faim pendant qu’il mange. Si vous lui donnez la nourriture dont il a besoin, vous pouvez garantir que la santé de votre chat est entre de bonnes mains.
Avec l’âge de votre chat, son régime alimentaire devra changer. Cela est particulièrement vrai si votre chat a des problèmes rénaux.
L’avis d’un vétérinaire est le seul moyen de déterminer si votre chat reçoit une nutrition adéquate. Il sera en mesure de vous indiquer le type de nourriture qui serait le plus bénéfique pour votre chat et quel type de supplément il devrait manger.
Si vous voulez être un bon propriétaire de chat et donner à votre chat la meilleure nourriture possible, vous devez prendre un peu de temps pour rechercher les meilleures options pour son alimentation. Vous devez choisir un produit qui ne contient pas de conservateurs. produits chimiques et qui peuvent nuire à votre chat.