Il n’est pas surprenant que tant de gens aiment cuisiner et fabriquer leur propre nourriture pour chats. Vous pouvez même trouver des recettes dans les livres et en ligne, surtout si vous voulez éviter les prix élevés des aliments commerciaux pour animaux de compagnie. Si vous êtes un amoureux des chats, vous savez probablement déjà que la nourriture pour chat est aussi saine que vous en avez besoin.
Les chats ont des besoins nutritionnels très spécifiques pour leur alimentation. Une alimentation composée principalement de granulés, de céréales et de légumes se traduira par très peu de protéines et peu de fer. Les chats auront besoin d’avoir plus que cela s’ils veulent avoir assez d’énergie pour faire leurs instincts naturels comme chasser ou jouer.
Les propriétaires de chats essaient d’aider leurs amis félins à obtenir suffisamment de protéines, de calcium et d’autres nutriments depuis un certain temps. Ces efforts ont conduit à une grande variété d’aliments disponibles dans les magasins aujourd’hui. La plupart des gens préfèrent acheter la nourriture de leur chat dans une animalerie locale, mais il existe d’autres magasins qui offrent également ce type de nourriture.
La première chose à considérer lorsque vous achetez de la nourriture pour chat est la marque. Les meilleures marques ont tendance à être fabriquées avec tous les ingrédients naturels. Ces aliments peuvent être achetés dans presque tous les magasins d’aliments naturels, mais vous devrez peut-être vous renseigner sur la marque avant de faire un achat. La plupart des gens préfèrent acheter leurs propres aliments dans leur propre cuisine, d’autant plus qu’ils peuvent économiser de l’argent si vous les préparez tous à la maison.
Cependant, il existe également des marques commerciales qui sont tout aussi bonnes, mais elles sont très chères. Vous pensez peut-être que votre vétérinaire pourra peut-être vous donner des conseils sur celui que vous devriez acheter, mais en réalité, il ne sait peut-être pas grand-chose sur ces types de produits. Ils sont plus axés sur l’aide à leurs clients avec leurs animaux.
Lorsque vous achetez de la nourriture pour chats, vous devez garder à l’esprit que certaines des marques les plus chères contiennent des produits chimiques qui pourraient causer des problèmes de santé. Certaines entreprises utilisent des conservateurs et des additifs qui peuvent causer de graves problèmes à votre chat.
Lorsque vous achetez de la nourriture pour animaux de compagnie, vous devez également savoir que ces aliments n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles que les aliments faits maison. Certaines nourritures commerciales pour chats contiennent tous les nutriments dont le corps a besoin tandis que d’autres peuvent ne pas l’être. Même si vous pensez que vous consommez tous les nutriments, il se peut que vous mangiez moins de ce dont votre chat a besoin que ce dont il a besoin.
Si vous avez un chat très actif, vous voudrez peut-être choisir quelque chose de plus humide et sucré, mais pas gras, comme la nourriture en conserve pour chat. Si votre chat est sédentaire, vous voudrez peut-être regarder de la nourriture sèche pour chats qui contiendra moins de gras et de sucre. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui convient le mieux à votre chat, vous pouvez toujours vérifier auprès de votre vétérinaire quel type de régime convient le mieux à votre animal. Ils peuvent vous dire si c’est la meilleure option pour eux.
Lorsque vous essayez différents aliments pour chats, vous remarquerez peut-être une différence dans la personnalité de votre chat, mais vous ne vous en rendrez peut-être pas compte tant que vous ne verrez pas à quoi ressemble son pelage après le prochain repas. Vous devez également faire très attention à leur appétit et s’ils semblent avoir beaucoup d’énergie après avoir mangé.
Vous voudrez également faire attention aux dents du chat. Alors que la plupart des chats mangent sans problème, ceux qui ont de mauvaises dents peuvent développer des caries. Cela peut entraîner une infection si le chat n’est pas traité. Un examen dentaire est recommandé après chaque tétée si vous constatez des signes de carie dentaire ou de décoloration.
La peau et le pelage de votre chat doivent être doux et brillants si vous achetez une nourriture bien faite. Vous devriez éviter tout ce qui a des saveurs artificielles, des couleurs ou des couleurs ajoutées, car ils dépouilleront la peau du chat de ses huiles naturelles.
La dernière chose que vous voulez faire est de supposer que votre chat peut manger tout ce qui est étiqueté comme nourriture pour animaux de compagnie, car il peut tout manger. Assurez-vous de vérifier attentivement les ingrédients pour tout problème qui aurait pu être négligé.